Package a_doc.doc

Annotation Types Summary
A_doc A_doc est une présentation des concepts généraux du framework
La documentation du framework présente systématiquement deux sections :
1) Concept : c'est le cadre et les idées générales qui soustendes les packages

2) Dev : indique les points d'entrées et méthodologies à respecter

Le concept général du framework Wtools : Concept

Le codage d'une appli :Dev

wtools est découpé en six thèmes
Gestion de la persistance
Les fenêtres et menu
Les tables Standard
Les Modules standard
Les templates applicatif
Les composants de saisie


L'entité principale Vue/Métier : Vue

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Idées et Reste à réaliser
Bugs connus en attente
Licence.
Bug barre de status mauvais recalcule de la taille garde l'ascenceur
Désactivé les ports série pour 64 bits
WaitCommEvent: Error 6
Edition en borne à borne table de base avec index composé
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Documentation générale
Licence.
Concept Le projet wtools est un framework de production de logiciel de gestion
de type desktop utilisant une base de donnée

Le constat :
1) les composants java sont primaires
2) les interfaces graphiques sont complexes (Multi entrée et Nombreux comportements à gérer)
3) les logiciels de gestion sont simples et répétitifs basés sur le template CRUD

Les objectifs de wtools sont :
1) de faire gagner du temps lors du développement
2) d'offrir un cadre de développement simplifié et robuste
3) de limiter l'intervention du développeur aux problématiques métier

wtools fourni une architecture standard compléte, à charge pour le Dev de réaliser la partie métier

wtools défini des entités fonctionnelles nommées Vue c'est la base de développement des objects métiers

wtools fourni des composants graphique unaire, des templates applicatif, des conteneurs pour construire des UI métier

wtools fourni un interpréteur SQL pour la persistance des données métier

Le Dev se concentre sur trois aspect fondamentaux du développement qui sont :

1) le Modele Conceptuel de Données métier
définir les tables, les relations et les identifiants
2) le Modele Conceptuel de Traitement métier
définir les transitions et les traitements de données
3) les Interfaces Utilisateur
définir l'arborescence des menus et concevoir les écrans

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Documentation générale
Licence.
Dev Pour démarrer le codage, la procédure générale à suivre est toujours la même :

Elle se résume en l'ajout d'une entité fonctionnelle Vue à l'application

1) le DEV créé un package avec la class principale xxxVUE et ses trois class secondaire : xxxSAISIE, xxxLISTE, xxxFICHE
Par dérivation des fabriques Template Application

2) il ajoute une entrée dans l'Appliparam en couplant xxxVUE et une "Key" unique

3) pour finir, il ajoute une option de menu dans la table s_menus avec cette "Key" unique

4) La compilation et la première exécution terminent le processus

A noter
Suite à la création d'un package Vue, lors de la première exécution wtools check et compléte automatiquement
les tables de l'appli, wtools est auto-update pour la création des tables et l'ajout des champs de ses tables

Les cas de base :
S_THEMES est la table la plus simple
S_FIELD présente une table jointée avec d'autres tables
S_INTERO présente une table groupée sur elle-même
S_MENUS présente une table groupée et filtrée sur elle-même
S_PREFS présente une table composée de nombreux conposants de saisie
S_FILES présente une table qui dispose d'un bouton d'action supplémentaire au CRUD Standard

Les cas complexes :
S_SLCOL présente l'entete d'une saisie en ligne
S_SLCOLDETAIL présente le détail d'une saisie en ligne

Les cas spécifiques :
wConnectPreference utiliser une table de saisie sans CRUD
wDebug boite de dialogue indépendante
wParamMenus présente une table qui dérive d'une table

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Documentation générale
Licence.
Licence Copyright (c) 2009 Rosenthal William.
Todo
LA JAVADOC à APPROFONDIR


tchat multi-client multi-serveur voir package Net
Connexion balance
Composant Jspinner pour les entiers voir Edition nombre de colonne par pages
Liste de recherche compléter les listes avec les champs nom affiché personnalisable
Liste option recherche feaire un seek Multi OU requete de requete
Liste Gestion des couleurs de ligne par l'utilisateur
Integration spring ?
Vue "Vue" est l'entité fonctionnelle centrale qui est couplée au menu de l'application par une "Key"
La mise en place d'un "Vue" passe par Quatre classes issues des templates applicatif

La premiere étape consiste à réaliser deux class de mappage qui assurent la relation entre
données physiques de la base et données logiques de l'appli
A noter que le mappage est nécessaire pour "Sql" et qu'ils sont issus de "AbstractFieldsDef",
les mappages simplifiés ou complets sont dérivés de "AbstractFieldsDef"

"tableLISTE" est la class de mappage d'une table Liste(c'est la plus simple)
Le DEV y défini le nom de la table physique, sa clé d'index soit l'ordre d'affichage puis
le mappage champs par champs
C'est un mappage simplifié à :
le nom du champs
la longueur à affiché
le format d'affichage
le titre de la colonne
Elle est utilisée pour produire les listes écran et imprimantes


"tableFICHE" est la class de mappage d'une table Saisie (c'est la principale)
Le DEV y défini le nom de la table physique, sa clé d'index soit l'unicité de sa clé primaire puis
le mappage champs par champs
C'est un mappage complet :
le nom du champs
la longueur à affiché
le format d'affichage
le titre de la zonne de saisie
l'aide à la saisie
le type de composant de saisie
le format de la saisie
Elle est utilisée pour produire les fiches à saisir et la connexion physique avec sa table


"tableSAISIE" est la classe principale de saisie d'une table
Le DEV y :
Crée les composants de saisie en les liant à "tableFICHE"
Compose la fiche de saisie
Organise les controles de saisie
Développe les traitements de données
Gére l'intégrité référentielle des tables
Elle est le composant de saisie de l'interface utilisateur


"tableVUE" est la classe de fabrique d'UI
Le DEV y raccroche le :
mappage FICHE
mappage LIST
UI de SAISIE
mappage PRINT d'impression
mappage RUPTURE d'impression de totaux
Défini les jointures de tables

Une fois, ces quatre classes réalisés, le Module doit-étre mapés à l'"Appliparam" par une "Key" unique avec le menu

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Documentation générale
Licence.